la médiathéque

Publié le par nezzarhi

IN DE MEDIATHEEK
CD's, DVD's, CD-Roms, videocassettes, dia's, spelletjes, documentaires, enz.
A LA MEDIATHEQUE
CDs, DVDs, CD-Roms, vidéocassettes, diapositives, jeux, documentaires, etc.
U gaat een mediatheek in Vlaanderen binnen. Welke vragen kunt u stellen aan de bediende aan de onthaalbalie?
Vous entrez dans une médiathèque en Flandre. Quelles questions pouvez-vous poser au stand d’accueil ?
Voici quelques pistes:
  • Waar kan ik uw catalogussen raadplegen?
  • Hoelang mag ik deze DVD ontlenen? Hoeveel is het voor één week?
  • Wat moet ik doen om een lidkaart te krijgen / om me in te schrijven?
  • Heb ik met een studenten- of lerarenkaart recht op kortingen?
  • Ik zie dat u een documentaire over de Amazone hebt. Is het een DVD of een videocassette?
  • Hebt u een filiaal in de streek rond Gent?
  • Ik zoek dia’s van de wereldtentoonstelling in 1958. Kunt u me helpen?
  • Het in de catalogus opgegeven document kan ik niet vinden in het rek. Is het al uitgeleend?

Voici les questions et leurs traductions
Waar kan ik uw catalogussen raadplegen?
Où puis-je consulter vos catalogues?
Hoelang mag ik deze DVD ontlenen? Hoeveel is het voor één week?
Combien de temps puis-je emprunter ce DVD? Combien est-ce pour une semaine?
Wat moet ik doen om een lidkaart te krijgen / om me in te schrijven?
Que faut-il faire pour obtenir une carte de membre / pour s'inscrire?
Heb ik met een studenten- of lerarenkaart recht op kortingen?
La carte d'étudiant ou d'enseignant donne-t-elle droit à des réductions?
Ik zie dat u een documentaire over de Amazone hebt. Is het een DVD of een videocassette?
Je vois que vous avez un documentaire sur l'Amazone. S'agit-il d'un DVD ou d'une vidéo-cassette?
Hebt u een filiaal in de streek rond Gent?
Avez-vous une succursale dans la région de Gand?
Ik zoek dia's van de wereldtentoonstelling in 1958. Kunt u me helpen?
Je cherche des diapositives sur l'expo universelle de 1958. Pourriez-vous m'aider?
Het in de catalogus opgegeven document kan ik niet vinden in het rek. Is het al uitgeleend?
Le document renseigné dans le catalogue ne se trouve pas en rayon. Est-il déjà en prêt?

Publié dans neerlandais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article